Désolé, cet article est seulement disponible en English.
Ressources, liens et connexions
This page contains resources, links, and connections to initiatives and information specific to Ottawa and area. For resources pertaining to other regions, check out Bits and Bytes, Canada's online food security library.
Ressources à visualiser
- Sélectionnez parmi les catégories se trouvant à gauche
- Sélectionnez une sous-catégorie ou sélectionnez Visualiser tout à partir de la fenêtre
- Sélectionnez à partir des titres de ressources énumérés ci-dessous
Clés donnant accès aux types de ressources
Personnes-ressources |
|
Vidéos |
Hyperliens Web |
Dossiers / documents |
- Nouveaux producteurs-fermiers (0)
- Aliments biologiques (0)
- Pourquoi acheter localement? (0)
- Production alimentaire locale (0)
- Agriculture soutenue par la communauté (3)
- Provinciaux (0)
- Nationaux/Internationaux (0)
- Locaux (1)
- Cercles d’achat d’aliments (0)
- Déserts alimentaires (0)
- Cuisines collectives (1)
- Coût de la nourriture à Ottawa (3)
- Faim et aliments caritatifs/de secours (4)
- Programmes d’aliments communautaires et éducation (5)
- Politique alimentaire des autres collectivités (5)
- Politique alimentaire locale (22)
- Local Food Policy (70)
Currently viewing posts classified under: Local Food Policy
Désolé, cet article est seulement disponible en English.
Une ville où les sols sont sains et sûrs pour la production d’aliments et les paysages comestibles, et où les résidants ont accès à des renseignements sur la contamination des sols, ainsi qu’à de l’aide pour le repérage et la restauration des sols contaminés.
Pour une version sommaire imprimable de cette proposition, téléchargez le fichier PDF :
Une ville où l’élevage des poules est permis dans les zones urbaines au sein de la Ville d’Ottawa. Cela exigerait des modifications au règlement municipal existant pour supprimer les poulets de la catégorie du bétail et offrir une réglementation permettant l’élevage des poules d’arrière-cour.
Pour une version sommaire imprimable de cette proposition, téléchargez le fichier PDF :
- Une recherche et une étude de faisabilité menées en partenariat avec les organismes communautaires et les propriétaires de dépanneurs dans le but ultime de créer un programme appuyé par la Ville qui inciterait les petits magasins à s’approvisionner en aliments sains, frais et d’origine locale ou régionale.
- Une ville où des aliments frais et sains (produits localement si possible) sont disponibles à prix concurrentiel dans tous les quartiers ottaviens grâce aux dépanneurs.
Cette proposition promeut des améliorations durables et à long terme au choix et à la qualité des denrées fraîches, avec une transformation et un emballage minimaux, vendues dans les dépanneurs pour assurer un accès à de bons aliments pour tous à Ottawa.
Pour une version sommaire imprimable de cette proposition, téléchargez le fichier PDF :
Désolé, cet article est seulement disponible en English.
Vision Une ville où résidants et visiteurs dans la capitale nationale du Canada ont accès à des potagers communautaires, à des paysages comestibles et à une agriculture urbaine sur les terrains de la Commission de la capitale nationale[1]. Pour une version sommaire imprimable de cette proposition, téléchargez le fichier PDF :
Vision
L’établissement d’un conseil de politiques alimentaires à Ottawa est un processus participatif et continu visant à créer une politique alimentaire pour Ottawa qui assure une collaboration parmi les stratèges et le public au moment de déterminer, de prioriser, de documenter, de défendre et de surveiller la mise en œuvre des politiques alimentaires à Ottawa.
Pour une version sommaire imprimable de cette proposition, téléchargez le fichier PDF :






